Définition et déploiement de la stratégie de communication des 4 entités du groupe (BtoB & BtoC)
Refonte de la stratégie digitale : +20% taux d'ouverture, +15% d’engagement, +10% visites magasin
Management d’une équipe et de plusieurs prestataires (agences, imprimeurs, web, etc.)
Mise en place d’un outil de veille concurrentielle et technologique
2020-2022
Groupe Ovinalp
Responsable Marketing & Communication
Développement de la notoriété: +2 M€ de CA via une stratégie de marque ciblée
Pilotage de campagnes 360 : presse, salons & digital (budget global : 300 K€)
Management d’une équipe et coordination d’équipes transverses
2017-2020
Diam Bouchage
Responsable de secteur
Gestion d’un portefeuille de 150 clients (CA 4 M€)
Organisation d’événements clients pour soutenir l’image de marque et le réseau distributeur
2009-2017
Diam Bouchage
Chef de produit Marketing et Communication
Gestion de projets marketing Europe : campagnes cross-canal, PLV, salons, web
Accompagnement force de vente & distributeurs Europe
Définition et gestion du budget annuel de 1,3 M€ – coordination avec le CODIR et les forces de vente
Formations
2025
Comnicia Business School
MBA stratégie digitale
Formation orientée terrain, centrée sur le pilotage de projets digitaux, la performance marketing, et la transformation numérique.
2025
Google
Google Ads certification
Maîtrise des campagnes de référencement payant, optimisation du ROI, ciblage stratégique et analyse des performances.
2022
Google
Google Certification Ateliers Numériques
Socle solide en marketing digital, SEO, analytics, réseaux sociaux et stratégie de contenu.
2009
INSEEC
MBA Marketing & Management
Formation en anglais axée sur le marketing international, le branding, la distribution et la communication, avec une spécialisation dans l’univers du vin.