CV

Expériences professionnelles

2023-2024
Groupe Magne

Responsable Communication

  • Définition et déploiement de la stratégie de communication des 4 entités du groupe (BtoB & BtoC)
  • Refonte de la stratégie digitale : +20% taux d'ouverture, +15% d’engagement, +10% visites magasin
  • Management d’une équipe et de plusieurs prestataires (agences, imprimeurs, web, etc.)
  • Mise en place d’un outil de veille concurrentielle et technologique
2020-2022
Groupe Ovinalp

Responsable Marketing & Communication

  • Développement de la notoriété : +2 M€ de CA via une stratégie de marque ciblée
  • Pilotage de campagnes 360 : presse, salons & digital (budget global : 300 K€)
  • Management d’une équipe et coordination d’équipes transverses
2017-2020
Diam Bouchage

Responsable de secteur

  • Gestion d’un portefeuille de 150 clients (CA 4 M€)
  • Organisation d’événements clients pour soutenir l’image de marque et le réseau distributeur
2009-2017
Diam Bouchage

Chef de produit Marketing et Communication

  • Gestion de projets marketing Europe : campagnes cross-canal, PLV, salons, web
  • Accompagnement force de vente & distributeurs Europe
  • Définition et gestion du budget annuel de 1,3 M€ – coordination avec le CODIR et les forces de vente

Formations

2025
Comnicia Business School

MBA stratégie digitale

Formation orientée terrain, centrée sur le pilotage de projets digitaux, la performance marketing, et la transformation numérique.

2025
Google

Google Ads certification

Maîtrise des campagnes de référencement payant, optimisation du ROI, ciblage stratégique et analyse des performances.

2022
Google

Google Certification Ateliers Numériques

Socle solide en marketing digital, SEO, analytics, réseaux sociaux et stratégie de contenu.

2009
INSEEC

MBA Marketing & Management

Formation en anglais axée sur le marketing international, le branding, la distribution et la communication, avec une spécialisation dans l’univers du vin.